Le gîte "les 2 Bachats" se trouve sur la petite commune de Moudeyres qui compte environs 110 habitants. Lors de votre séjour, n'oubliez pas d'aller faire un petit tour dans le village pour découvrir les chaumières traditionnelles et la ferme des frères Perrel.


A  2 km du gîte se trouve l'étang des Barthes, lieu idéal, de détente en famille : petit étang avec pontons accessibles en poussettes, balade au pied des éoliennes, jeux dans la forêt, tables de pique-nique...

 

Le gîte est à 6 km du village des Estables. En hiver, ce bourg des 350 habitants devient une agréable station de sports d'hiver : ski de fond, ski alpin, chiens de traîneau, raquettes à neige, constructions d'igloos, snow-kite... autant d'activités qui vous permettront de goûter aux joies de la neige.

Le Massif du Mézenc est un lieu à visiter pour les amoureux des grands espaces et de la nature.

A découvrir absolument à pied, en vélo, en parapente, ou à dos d'ânes !

 

 

Le village de Bigorre est connu pour ses maisons aux toits de chaume. Vous pourrez visiter l'éco-musée pour découvrir l'architecture de ces maisons traditionnelles.

 

L'été vous pourrez vous rafraîchir dans un joli lac de montagne à moins que vous préfériez vous baigner dans une rivière.

 

 

 

Le lac de St Martial à 30 mn du gîte.

Au programme : baignade, pédalos, barbecue, jeux d'eau, balançoires...

 

 

Le lac d'Issarlès, à 30 mn du gîte, est niché dans un cratère de volcan.

Un joli sentier permet d'en faire le tour.

 

 

A 45 minutes du gîte, vous aurez sans doute envie d'aller visiter la magnifique ville du Puy-en-Velay, capitale européenne du sentier de Saint-Jacques-de-Compostelle, la cathédrale Notre-Dame, classée patrimoine mondiale de l'Unesco, la chapelle St Michel qui domine la ville du haut de ses 88 mètres.

Bien d'autres monuments de la ville méritent le détours.